lundi 24 avril 2017

Brasserie Oscar

Rue de Nimy 14 - 7000 Mons

Devanture proche de la "grand place"

Le cadre


Le restaurant se trouve pres de la grand place de Mons, ce qui est fort plaisant pour une petite ballade avant ou après un bon repas. On remarquera que déja la façade du restaurant est classe et soignée, certes c'est une  Brasserie mais qui affiche une certaine volonté d'attirer une clientele, plus haut de gamme. Impression confirmée par le cadre du restaurant et des prix légèrement plus élevés que la moyenne. Mais revenons a cet intérieur très bien agencé. Commençons tout d'abord par le bar, grand, bien éclairé et tout en élégance, il couvre tout un coté du restaurant. La décoration murale est quant à elle sobre mais parfaite pour une ambiance plutot chic. Le point vraiment interessant viens des formes et de la diposition des tables dans la salle principale du restaurant. Effectivement on trouve respectivement des tables hautes, une table ronde, des tables carrées classiques 2 ou 4 personnes. On ressent simplement l'envie du patron d'apporter cette petite touche de différence qui colle parfaitement à sa carte de spécialités bien Belges.

Bar et entrée du restaurant
Salle du restaurant

Le service


Tres bon service, bon timing et très bon acceuil, les serveurs sont attentifs et de bons conseils. Vous avez une question, une sugestion, pas de soucis ils sont à l'écoute. On apprécie ces petites attentions à votre égard. Le patron est disponible et trés convivial.

Le boulet


Très belle surprise et d'autant plus belle que c'est rare de goutter un si délicieux boulet loin de Liège. La texture est parfaite, ferme mais la viande se dèfait aisément en bouche. Le gout de la viande est très bon sans mauvais morceaux, ça fond en bouche. Niveau sauce lapin on est ravi, sucré et vinaigrée comme il faut. Elle est onctueuse et brillante un vrai régal. Le seul petit défaut que l'ont pourrait trouver, mais c'est une question de gout, serait juste que sur la fin la sauce lapin parrait un peu trop sucrée. Ceci pourrait donner une légère impression d'écoeurement. Il est à souligner que ces boulets sont présentés armonieusement dans une assiette creuse, qu'ils sont de bonne taille et au nombre de trois. Cette présentation très soignée met en valeur le plat, c'est très joli.

L'accompagnement


L'accompagnement est presque parfait si je peux m'exprimer ainsi. Les frites sont faites maison, elles sont de bonne taille et délicieusement croquantes. La mayonnaise avec son éclat jaune nous rappelle également que celle-ci est faite sur place. On pourrait juste regretter que cette celle-ci soit servie dans un petit pot et que celui-ci soit si vite vide tellement cette mayonnaise est bonne. Le petit bemol  est principalement dans l'absence d'une petite salade ou d'une bonne compote, c'est dommage car ça viendrait compléter notre bonheur lors de la dégusation des ces superbes boulettes. Pour finir il faut compter 14,50 euros pour ces trois pièces avec frites.

Les boulets avec frites

Notes

  • Le cadre: E
  • Le service: TB+
  • Le boulet: TB+
  • L'accompagnement: TB
Note globale: TB+


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire